07 mars 2016 22h37… Je me lance, c’est décidé, je crée mon blog culinaire! Après avoir mûrement réfléchi le nom, le contenu, ce que je veux partager, le visuel… je décide que c’est le moment.

IMG_2226

Je me présente, je m’appelle Sabine B. j’ai 37 ans, je suis mariée et nous avons un adorable petit garçon. Je suis passionnée de cuisine depuis toute petite, lorsque je passais mes mercredis à mettre la cuisine de ma mère sans dessus dessous, à force de vouloir faire des gâteaux pour mes parents et mes frangins. J’ai eu la chance d’avoir un public conciliant qui m’a toujours motivé à m’améliorer… pour le bien de leurs papilles!

Aujourd’hui, j’aime cuisiner au quotidien, des plats sains, savoureux, odorants, variés. Tout y passe: la cocotte, la papillote, les plats mijotés, au four, au wok, sautés, panés, les plats vapeur, le sucré, le salé, et je m’essaye régulièrement aux plats « gastro ». Mais je suis aussi une femme (hyper)active, et j’ai souvent besoin d’allier plaisirs culinaires et manque de temps. Sur ce blog, j’aimerai partager ma cuisine de tous les jours, celle pour mon mari, pour mon pitchoune, pour mes amis, ma famille, une cuisine du coeur où les parfums nous régalent autant que les saveurs. Toutes les recettes que vous trouverez ici sont celles que je cuisine chez moi, je les ai toutes faites au moins une fois. Je vous ferai partager mes « best sellers », mais aussi des recettes originales faites pour une occasion, des « one shot ». Je vous propose également mon « menu de la semaine », des petites idées pour égayer les repas de tous les jours. On voyagera à travers des recettes d’ici et d’ailleurs, car j’aime LA cuisine et toutes LES cuisines: variées, colorées, parfumées, typées. Bref, j’espère vous faire découvrir mes plaisirs gourmands qui se goûtent autant avec la bouche… qu’avec le nez!