On dîne au pays du soleil levant: chez OKUDA Paris

Ajouter un commentaire

Un week-end en amoureux à Paris avec mon homme nous a conduit dans un restaurant fabuleux du VIIIème arrondissement.

« Chez OKUDA » est une petite perle japonaise, arrivée en France grâce à la collaboration de passionnés qui ont importé non seulement les matériaux, l’architecture et le savoir-faire culinaire japonais mais aussi et surtout une culture, une vision de la vie et un accueil, qui ouvrent littéralement une fenêtre sur le mystérieux et lointain Japon, en plein cœur de Paris. Les superlatifs manquent pour décrire et partager ce qu’a été notre expérience en ce lieu magique : accueil raffiné et bienveillant, décoration pure et authentique, cuisine subtile, délicate et élégante …
Les mots me manquent ! Eveil des sens, harmonie des saveurs, sérénité … C’est tout cela (et bien plus encore) qu’ont éveillés en moi ces merveilleux instants passés chez Okuda.

Alors, OUI, bien évidemment je vous recommande cette adresse qui possède déjà son étoile au Michelin. Laissez-vous transporter par le menu proposé selon la tradition japonaise « omakase » (qui signifie « je m’en remets à vous »). Le chef, Shun Miyahara (élève du célèbre et richement étoilé chef Toru Okuda) vous propose ainsi une aventure culinaire autour des produits de saison.

« OKUDA »
7, rue de la Trémoille
75 008 PARIS
01.40.70.19.19

Laisser une réponse