minis-légumes braisés aux noix

Ajouter un commentaire

« Mangez 5 fruits et légumes par jour » ! Nous y voilà ! Nous pouvons lire quasiment partout qu’il faut cuisiner des légumes tous les jours pour notre bien-être. Et je n’en doute pas, seulement voilà, ce n’est pas aisé de trouver quotidiennement des idées sympas pour cuisiner nos végétaux salvateurs. Dans le domaine, je raffole des recettes faciles, rapides et qui ont un brin d’originalité pour nous sortir du traditionnel « bifteck/haricots verts » ou « petits-pois/carottes ». Je vous présente ici une petite recette savoureuse, vite préparée (moins de 30 minutes) et très esthétique.

Pour réaliser vos minis-légumes braisés en « un coup de cuillère à pot », il vous faut (pour 2 personnes):

  1. Préparez vos légumes: les carottes n’ont pas besoin d’être épluchées, brossez-les sous l’eau fraîche et coupez les fanes, coupez les extrémités des poireaux et des fenouils et rincez-les à l’eau claire. Éventuellement retirez la première feuille des poireaux.
  2. Écrasez les cerneaux de noix grossièrement avec un rouleau à pâtisserie
  3. Dans une poêle faites revenir quelques minutes à feu vif les légumes dans l’huile d’olive puis ajoutez le fond de veau et versez le demi verre d’eau.
  4. Laissez cuire à couvert et à feu moyen pendant une quinzaine de minutes.
  5. Vérifiez la cuisson des légumes, ils doivent rester croquants, puis ajouter les noix au dernier moment et remuez le tout pour bien imprégner légumes et cerneaux de noix du petit jus réduit.
  6. Il ne vous reste plus qu’à assaisonner de poivre du moulin et éventuellement d’un peu de fleurs de sel selon vos goûts (moi, j’ai trouvé cela bien assez salé). A déguster chaud !

recette inspirée des minis légumes glacés aux noix sur le site cuisine actuelle (.fr)

BON APPÉTIT !

 

Laisser une réponse