Mousse légère au mascarpone sur tartare de mangue

Ajouter un commentaire

Vous cherchez une recette de dessert facile, rapide, fraîche et gourmande ? HALTE ! Prenez 5 minutes et lisez ce qui suit ! Vous allez découvrir une recette exotique, pétillante et parfumée, prête en 15 minutes. Laissez parler votre créativité et adapter la recette à d’autres fruits, d’autres saveurs… ou bien suivez mes conseils pas à pas et régalez-vous ! J’ai adoré le peps du citron vert et l’accord exotique mangue passion avec la douceur de la mousse mascarpone. En plein milieu d’un hiver gris et froid, ce dessert réveille les papilles et mets du soleil dans vos assiettes.

Pour réalisez 8 belles verrines fraîches et acidulées, il vous faut:

  • 1 mangue mûre
  • 1 fruit de la passion
  • 1 citron vert
  • 2 blancs d’oeufs
  • 60 g de sucre en poudre
  • 100 de crème liquide entière
  • 200 g de mascarpone
  1. Épluchez et taillez la mangue en petite brunoise. Réservez-la dans un saladier.
  2. Prélevez 1 zeste du citron vert d’environ 1 cm et pressez le jus. Ouvrez le fruit de la passion, récupérez le jus et réservez les graines.
  3. Arrosez la mangue du jus de citron et de fruit de la passion. Répartir le tartare de mangue dans le fond des verrines.
  4. Passez à la mousse mascarpone: mettez les blancs d’œuf dans le bol du thermomix avec le fouet et montez les blancs pendant 1mn30/vit 3,5. Desservez dans un récipient et réservez.
  5. Nettoyez le bol. Mettez le sucre et le zeste de citron et pulvérisez 10 sec/vit 10.
  6. Ajoutez la crème et la mascarpone et mélangez 20 sec/vit 4.
  7. Remettez le fouet, ajoutez délicatement les blancs montés en neige et fouettez 15 sec/vit 1 pour homogénéiser le mélange sans le faire retomber.
  8. Débarrassez la mousse dans une poche à douille et pochez-la joliment sur le tartare de fruit. Décorez de quelques graines de fruit de la passion et de zeste de citron vert.
  9. Réservez au frais jusqu’à dégustation.

recette inspirée du tartare d’abricots mousse mascarpone par thermomix coll. verrines desserts sur cookidoo.fr

 

BON APPÉTIT !

 

 

Laisser une réponse