Velouté poivrons, feta et chorizo

4 Commentaires

Ce petit velouté, aux accents andalous, est aussi sympathique en entrée qu’en amuse-bouche dans une petite verrine. Lorsque je le prépare, mon voyage à Séville me revient tout de suite en tête. Les couleurs, le parfum, le piquant du chorizo, la douceur du poivron rouge, décidément cette recette m’emmène dans le Sud! Simple, rapide, elle fait toujours son petit effet.

Pour cette recette il vous faut (pour 4 personnes):

  • 4 poivrons rouges
  • 4 tomates mûres
  • 2 gousses d’ail
  • 1/2 oignon
  • 1 càs d’huile d’olive
  • 100 g de feta
  • 4 tranches de bacon
  • 4-5 tranches de chorizo fort
  • sel, poivre, piment d’Espelette
  • 350 g d’eau

N.B: équipée du robot Thermomix, je l’utilise pour cette recette. Mais pour celles et ceux qui n’ont pas la chance (ou l’envie) d’avoir ce « commis » extraordinaire, vous pouvez tout à fait adapter la recette avec un fait-tout et un mixeur plongeant.

  1. Hacher l’ail et l’oignon (thermomix: 5 secondes, vitesse 5)
  2. Faites-les suer avec l’huile d’olive (thermomix: 5 minutes, 120°c, vitesse 1 sans le gobelet)
  3. Ajouter les tomates coupées en morceaux ainsi que les poivrons rouges lavés, épépinés et coupés en morceaux (au thermomix mixer 5 secondes, vitesse 5), puis l’eau, salez et poivrez à convenance et faites cuire pendant 10 à 15 minutes (thermomix: T° varoma, vitesse 1).
  4. Ajoutez la feta et les rondelles de chorizo puis mixez (thermomix: vitesse 10, 1 minute).
  5. Dans une poêle anti-adhésive, faite dorer à sec le bacon coupé en lamelles.
  6. Rectifiez l’assaisonnement et dresser en servant le velouté de poivrons, déposez quelques lamelles de bacon grillé, parsemez de feta émiettée et de piment d’Espelette. Servez sans attendre et régalez vous 😉
recette inspirée de la collection offerte sur mythermomix.fr


BON APPÉTIT !

4 réponses à “Velouté poivrons, feta et chorizo”

  1. Camielle

    Je ne vois pas le chorizo dans la recette. Faut-il le faire griller avec le bacon ou le mettre dans le velouté avec les poivrons?
    Merci

    Répondre
    • lenezdanslacuisine

      Bonjour,
      merci pour ce commentaire. Il s’agit d’un oubli. Il faut mettre le chorizo en même temps que la feta puis mixer le velouté. La recette a été mise à jour. Avec toutes mes excuses… cette petite coquille est réparée grâce à toi 😉

      Répondre
  2. Camielle

    J’ai mis un peu trop de chorizo, c’était un peu fort… Mais les enfants ont adorés, pas de problème pour leur faire manger! 🤗
    Avant d’ajouter le chorizo et la fêta, j’avais passé le tout au moulin à purée grille fine pour enlever les pépins de tomates et les peaux de poivrons. La texture était extra….
    Merci pour cette recette. Je recommencerai😉

    Répondre

Laisser une réponse